[E39 M51 an 97] perf en baisse et surconso suite remp joints actuateur (résolu)

Verrouillé
gatien
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : amateur, connaissances théoriques mais me fait aider pour les grosses interventions
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M51 an 97] perf en baisse et surconso suite remp joints actuateur (résolu)

Message par gatien »

Bonjour à tous,

J'ai changé ce week-end les joints d'actuateur de pompe à injection sur ma 525 tds e39, tout s'est bien passé et je suis content de voir que la fuite a disparu après changement des deux joints (couvercle et embase de l'actuateur), mais depuis cette intervention, la voiture a un soucis : la consommation de gasoil est anormalement élevée et les performances sont en baisse, la voiture accélère beaucoup moins rapidement. Je crois remarquer aussi un léger à-coup lorsque je décélère et qu'ensuite je raccélère, je pensse ressentir un léger trou à la remise des gaz (pas trop méchant quand même).

Je précise qu'en remontant l'actuateur, je l'ai positionné en face de mes repères et je n'ai fait aucun réglage car le moteur a correctement démarré, le ralenti était stable et à un régime satisfaisant, le moteur prenait des tours normalement, et décélérait aussi correctement.

En gros, là où j'étais à environ 6 L en instantané à vitesse stabilisée sur le plat, aujourd'hui je suis à environ 10L. Et j'ai fait 11.3L/100 à l'ordi de bord sur 200 km en ayant une conduite légèrement sportive sans non plus exagerer, donnée vérifiée car j'ai consommé un peu plus de 20 litres pour ces 200 km (j'avais rempli 20 litres de gasoil avec un bidon juste avant de redémarrer la voiture car elle était en réserve).

Voilà, pour l'instant je n'ai rien tenté, j'ai justé vérifier que j'avais bien rebranché toutes les petites durits et c'est ok.
roadrunner
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bip Bip
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GV18572
Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual

Message par roadrunner »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.