Bonjour messieurs ,alors voilà ,je me suis enfin décidé a m'inscrire sur ce forum ,que je consulte hyper souvent,dans un but préventif,et aussi par curiosité technique (comment ca marche ca ?? ) ,car pour le moment ,mes BMW ne m'ont jamais posé le moindre problème.
un coupé e36 320I acheté en 1998 avec 90000 km ,revendue en 2007 avec 185000 km ,durant cette période ,un roulement arrière ,des vidanges,des bougies,des pneus,un démontage de la fameuse alarme serpistar,et basta
puis vient ma 525 tds e34 de décembre 1993,achetée en 2007 a un ami avec 157000 KM, équipée du régulateur de vitesse,du cuir,et de la clim.
premier hiver avec titine,départ au ski en janvier 2008,la voiture stationne une semaine sur un parking exterieur,au moment de repartir,démarrage impossible,heureusement qu'un ami nous avez rejoins avec son mazout ,on a pu mettre les cables et on a insisté un bon 20 minutes pour la démarrer ,grosse fuméebien opaque qui pue en prime. retour sur marseille,RAS ,la voiture retrouve son garage et ne fait plus parler d'elle.
OCTOBRE 2008 ,4h du mat,je rentre dans la voiture,met le contact,ouhla,mes voyants au tableau de bord sont bien faibles,j'actionne le démarreur,rien ,batterie HS,donc remplacement par une haute capacité de 95A ,le vendeur me dit que c'est mieux pour les démarrages a froid.
JANVIER 2009,nouvelle session sports d'hiver,meme station,meme parking,une semaine d'immobilisation,et re-belote,démarrage très très galère (utilisation de cables une fois de plus) ,donc remplacement des 6 bougies de préchauffage en rentrant ,à 175000 km ,là je me dis "bougies et batterie neuve,je suis tranquille"
novembre 2010 ,2 ou 3 démarrages différents,je ne dirais pas difficile ,mais juste moins franc ,ca me met déja la puce a l'oreille .2 jours sans démarrer la voiture,et là,c'est le drame,démarrage impossible,batterie a plat,donc charge de la batterie toute l'après midi,j'arrive à démarrer le soir et profite de ma nuit au travail pour lui remettre une charge de 7h. je sors la voiture du hangar et là,mon collègue me dit "tu as une fuite d'huile " ,ca m'étonne beaucoup,les moteurs bmw sont plutot secs.
et là,je vois une belle flaque par terre,mais pas de l'huile ,c'est bel et bien du gasoil,bilan ,fuite au niveau de l'actuateur de pompe.
ni une ni deux j'appelle un centre bosch ,il a les joints en stock,de plus,pas besoin de la douille spéciale,car il n'y a que des vis torx ,gros soulagement donc ,dans ma tète, 8 euros de joints et une après midi de boulot,et titine sera comme neuve.
J'ai donc déposé l'actuateur,j'ai remplacé le joint de couvercle et le joint d'embase ,je remonte tout ca,je sers convenablement,je remonte l'admission,je rebranche la batterie,préchauffage,et test ------ ralenti a 1200 tr ,c'est pas bon
Un ami vient me donner la main le lendemain pour régler ca ,en 3 ou 4 essais ,c'est bon ------ ralenti a 700 tr ,montées et descentes en régimes bien linéaires et sans trous.
je vais donc faire ma nuit avec ma "nouvelle" voiture ,elle roule nickel,ne perd plus de gasoil,je suis plutot content de moi ,et à 4h du mat,pour rentrer chez moi,démarrrage bizarre de nouveau.
en bref ,quand la voiture à roulé,elle démarre nickel ,mais après à peu pres 10h d'immobilisation ,c'est la galère
aujourd'hui ,la voiture a 218000 km : j'ai fais dessus
les 6 bougies de préchauffage à 175 000 km
les durites de retour de gasoil ont 18 mois
la batterie a une semaine
J'ai l'impression que la voiture consomme bien plus qu'avant aussi ,mais il faudra que je le confirme car avec les débranchement de batterie,le compteur partiel se remet a zéro
Je sais que le réglage de l'actuateur est très "fin" ,mais mes problèmes de démarrages a froid et ma peut etre "surconsommation " peuvent ils venir de là ???
merci d'avance pour votre aide
[E34 M51 an93] demarrages difficiles apres changement joints actuateur (résolu)
-
mat525
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débrouillard
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
patricedu68
- Mécano

- Remarque : tres bon membre
- Niveau Technique Automobile : Expert en ..auto-âneries perso!!!
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WG43330
- Véhicule 1 : E83N M57T2 Pr09/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- VIN 2 : PV37306
- Véhicule 2 : E87 M47T2 Pr07/06 SH Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.