La voiture à 165mKm, je sais que 3 bougies sur 4 étaient nazes... la voiture démarrait bien mais souhaitant faire une bonne action pour le bien être de la mécanique je me suis dit que cela ne pouvait qu'être bien.
J'ai attaqué ce matin! et j'aurais mieux fait de ne pas avoir eu cette prodigieuse idée et me rappeler de deux théorèmes d'un ancien collègue mécanicien:
1: TPPC: ce qui veux dire.... touche pas à ça ptit c-n
2: Quand on sait pas on fait pas. (dévisser 4 bougies on à vu pire quand même)
Donc problème: j'ai réussi à en retirer 2 entièrement mais 2 autres ont cassée mais je n'ai jamais vu ça.
J'ai donc l'aiguille coincée dans le bloc, avec la partie du fil conducteur qui dépasse mais je ne sais pas trop quoi faire. La tête est certainement coincée pas de la calamine, ou par "soudure" entre alu et acier.... et comme il n'y a aucune trace de graisse sur les bougies ça ne m'étonnerai pas.
J'ai mis du dégrippant, je vais laisser reposer toute la nuit et demain je m'y remets.
Pouvez vous me dire si je tapote sur le morceau restant de la bougie il y a un risque que ça tombe dans le cylindre ou pas.
Ce que je souhaite faire en tenant la tige qui dépasse c'est de taper doucement afin de décoller par vibrations la tête coincée.
Avez vous une vue en coupe de l'implantation de la bougie?
Merci pour votre attention,
Baptiste
Voici les photos:
[/url]
[/url]
[/url]