Propriétiare d'une 320d 2003 de 150000 km depuis 2 ans, j'ai rencontré depuis quelques temps des soucis de mise en marche du moteur dificile.
Au début, lors d'un arrêt bref p.ex. à la boulangerie, le moteur de démarrait pas alors que le démarreur tournait. Après plusieurs tentatives de verouillage et déverouillage des portes, cela finissait par marcher (sans savoir si cela a un réel impact). Le phénomène s'est aggravé et maintenant, le moteur ne démarre plus que 1 fois sur 5, bien que le démarreur tourne à l'aide du démarreur. J'ai essayé de débrancher la batterie et cela a fouctionné mais une seule fois.
J'ai rechargé la batterie et laissé la clé sur position 2 pour charger l'accu de la clé, mais cela ne change rien au problème, j'ai aussi changé de clé sans succès. La pompe de gavage située en dessous du siège conducteur fonctionne (je l'entends juste tourner). Par contre quand le moteur démarre, c'est toujours parfait, comme si il n'y avait aucun problème mécanique ( injecteurs, pompe HP). La voiture fonctionne alors parfaitement.
J'ai vérifié le capteur AAC à l'oscillo et le signal est propre et régulier.
La voiture ne démarre maintenant plus du tout!
Merci d'avance si vous avez des informations utiles,
BigBangMan