Bonjour à tous, voilà je possède une bmw E39 525tds de 97 moteur M51 qui à déjà 422.000 Km ( elle tourne du toner de dieu ), tout les entretien sont fait plus que régulièrement sauf que problème de démarrage a froid elle tourne comme une patate pendent quelque seconde ( préchauffage deux fois le matin ) c'est une mauvaise habitude que j'ai fait depuit que je la possède bref après tout va trés bien sauf que a chaud exemple je fait 30km je m'arrête quelque temp ( 30 minute environ ) elle a du mal a prendre puit une grosse fumé au démarrage ( je c'est que c'est le problème des moteur M51 ) d'après mes visite sur les forums
- vidange et tout les filtre toujours ok c'est entretenue
- débimètre d'air et capteur de préssion d'admission changé
- tout les joint de la pompe changé
après tout ça il me reste quelque solution a faire
- recalage de la pompe ( avant de faire celà je voudrait m'assurer quil ne s'agit pas d'une sonde,capteur ou relais ) car j'ai tout une voiture complète pour changé et faire les test pour trouver la panne qui me reviendrait moins chère )
- ou metre un boitier pour dériver le relais de préchauffage a chaud que la plupart parle sur ebay
mais est-ce que ça résoud vraiment le problème au coeur ou simplement tromper le calculateur voir forcé le préchauffage ?
- ce relais est commander par une sonde de température moteur qui transmet les informations a certain relais ou boitier dde ou calculateur ( mais ou ce trouve cette sonde de température ? )
- remplacement des bougie de préchauffage du à cause de ma mauvaise habitude de préchauffé deux fois tout les matin même en été il ont du prendre un coup dans les dents certainement
donc avant de changé les bougie ( travail un peut long ) et recalage pompe vue les km ( mais trés chère chez un dieseliste ) quel serrait a votre avis les problèmes ?
sondes,capteur ou relais que je pourrait changé pour faire les test
ou tout simplement mêtre ce relais à 70 € que j'ai trouver sur ebay et sur un autre site pour 130 € mais c'est le même principe
mais une question me trotte dans la tête pourquoi achetez ce boitier alors quil suffirais de changé ce relais de préchauffage non ? ça devrait pas être quelque de trés chère simple relais a moins quil coûte trés chère plus que les prix annoncé chez ces commerçant
et le l'autre côte vue que c'est une maladie aparament sur moteur M51 alors il on inventé ce boitier pour remedié ou tromper la panne pour éviter de cherche midi à 14h00 les solutions je pensse plus tôt que c'est provisoir tout ça mais ne résolue pas vraiment au coeur du problème
ou je me dit que aussi elle démarre certe a peut près bien a froid et mal à chaud a cause de la dilatation de la chaine ou allongement de la la chaine a chaud qui provoque un mauvais démarrage
ou est-ce que celà peut venir également du capteur de Pmh ? il y a t-il un réglage pour ce capteur de façon a modifié la position du Pmh bien entendue je dit tout celà pour m'éviter de faire un recalage de la pompe que je pensse quil serrait n'écéssaire de le faire vue les Km au compteur 420.000 km mais je dit aussi que si il y aurrait problème de calage elle ne marcherrait pas bien alors quel tourne vraiment a merveille
merci d'avance a tout le monde, à darkgyver mon favoris ;) et pour ce forum d'entraide formidable, désolé aussi pour mes fautes d'ortographe et mes répétions mais j'essaye de m'exprimer au mieux pour aider aussi au autres qui ont ce même soucie
à bientôt
[E39 M51 an97] Démarre mal a chaud (résolu)
-
auto-passion
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS01311
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr01/96 saloon Tr:Manual
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- Nombre de véhicules : 1