[E46 M57TU an03] Bruit anormal du moteur (résolu)

Verrouillé
bennyblanco
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : Pas genial mais plein de bonne volonté !!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E46 M57TU an03] Bruit anormal du moteur (résolu)

Message par bennyblanco »

Bonjour à tous et merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème qui commence vraiment a m'inquiéter très sérieusement.

Depuis quelque temps j'ai un bruit de cliquetis provenant du moteur (clac - clac - clac plus exactement un bruit métallique) que j'entends depuis l'habitacle. Celui-ci est nettement perceptible à froid pendant le temps que le moteur arrive à sa température normale puis ne s'entend plus ou quasi plus à chaud.

Hier j'ai essayé de localiser ce bruit depuis mon moteur et il s'avère que lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ...... :gr: le bruit sort bien d'ici et celui-ci est assimilable à une mitraillette !! :tir: , de plus de la fumée s'échappe par cet endroit !!!
Je n'avais encore jamais ouvert mon bouchon d'huile avec moteur allumé mais j'imagine que la fumée qui sort c'est pas bon signe ? non ?

J'ai lu sur le net en parcourant les forums que cela pouvait venir des poussoirs hydrauliques mais je crois qu'il y a plus grave.

De plus j'ai l'impression que le bruit se soit accentuer depuis ma vidange car je n'y avais pas fait attention avant.

A savoir que j'ai fait la vidange il y a environ 2000 Km avec de la castrol edge sport homologué en 5W30 + changement filtre a huile , air , Go et habitacle. Le filtre deshuileur à lui été changé il y a 15000 Km suite à la précédente vidange.

Je précise aussi que la vidange précédente avait été faite par un garage avant de me la vendre et ils avaient mis de la 15W40 me semble t'il, en tous cas c'est sur que ce n'étais pas de la long life.

Voila merci d'avance de vos lumières.

PS : voici une vidéo sur youtube d'un gars avec le même bruit mais lui n'a pas ouvert son bouchon car en l'ouvrant le bruit est 10 fois pire

https://www.youtube.com/watch?v=XuIBKlSa_rk
touring 320
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : bon peut etre
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par touring 320 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer