[E46 M54 an01] Pression durites refroidissement (résolu)

Verrouillé
zigzag
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : nul
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FZ01401
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/01 saloon Tr:Unknown

[E46 M54 an01] Pression durites refroidissement (résolu)

Message par zigzag »

bonjour tt l'monde,

voici mon soucis et mes interrogations:
la voiture: 330i e46 de juin 2001 270 000km pack luxe boite 5 manuelle clim auto
donc il y a quelques jours mon radiateur a "exploser" lors d'une accélération...bref remplacement du radiateur +pompe a eau
Le soucis c'est que depuis ce jour la j'ai pas mal de pression dans mes durites tellement que le liquide a tendance a déborder du bouchon de vas d'expansion.
pensant a une mauvaise purge je m'y suis repris a 3 ou 4 fois en suivant les fiches de dark(purge du m52) et toujours autant de pression dans les durites!
pour infos:pas de chauffe moteur(ni a l'aiguille ni a l'odb),bouchon du vas neuf de chez bmw,chauffage habitacle nickel,pas de mayo,pas d'huile dans l'eau,pas de bulles dans le vase
ce qui me rend fou dans cette histoire c'est qu'une fois purgée je v essayer la voiture et la tt est nikel pas de pression malgré quelques belles accélération..
je laisse donc refroidir tte la nuit contrôle mon niveau le lendemain (au mini) je refais l'appoint et c'est parti pour 30km sans soucis(je re-contrôle mes durites elles ne sont pas dures)puis retour a la maison et la surprise la durite du haut (moteur vers radiateur)a durcie et si j'essaye d'ouvrir le bouchon le liquide déborde!!!!! :gr:
ouverture de la vis de purge pour décompresser un peu et chasser l'air qui pourrai rester dans le circuit...puis ouverture du bouchon lentement...et la soit le niveau de ldr descend d'un coup soit ca reste a ras bord du vase! :scratch:
voila donc pour la partie soucis...mon interrogation se porte sur le calorsta....a ce que j'ai compris il est piloté..(et il fonctionne du moins par rapport a l'odb 93/95° en vitesse de croisière et ca descend quand vers 85/87° quand j'accélère bien fort)donc:
ya til un trou comme le thermostat du m51?si oui et qui est boucher est ce que c'est ca qui me met les durites en pression?
merci de votre aide........
vin: fz01401
273 000 km
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.