Je m'appel sébastien et j'ai fait l'aquisition d'une E36 318tds avec problèmes moteur:du mal a démarrer à froid comme à chaud, bloc moteur plus étanche de nul par.
J' ai donc fait l'achat d' un moteur mais je ne sais pas l'année, il manquer le démarreur, l alternateur. Ce bloc moteur n'est pas équipé du compressur de climatisation et le carter inférieur cassé au démontage soit disant.Le mécano ma certifier qu'il l'avait démarrer avant de le démonter (c'est ce qu' il me dt) .
J'ai donc déposer le vieux moteur avec la boite, j'ai changer le carter inférieur et le joint, rhabiller le démarreur, l alternateur et changer l'embrayage mais sans remettre le compresseur de clim.
Une foi avoir fait tous ca je l'ai remit dans la casse, j'ai fait tous les raccords tuyaux et j' ai laisser le faisceau et le calculateur que j' avais eu avec le moteur, c'est le même faisceau sauf il manque connecteur pour les capteurs l ' un a coté de la sonde de température a droite vers le volant moteur et l'autre ce trouve sur le carter inférieur.
je branche ma batterie, je contrôle la bobine de coupure elle est alimentée, les bougie de préchauff ok 12v, j'entend bien la pompe de gavage et des bulles passées.
Je répette l action 2-3 fois et fait un essais de démarrage rien!!!!!
je regarde au injecteur en désserant l'un d'eux, pas de GO qui sort de la pompe pour aller aux injecteurs Bizzarre:!!!::
J'ai fait pleins de testes et rien d innormal sauf ces 2 capteurs non connecter on t'il un rapport avec le problème???
j en peu plus de cette voiture du coup mais je n'est rien d'autre VDM!