Bonjour,
ce matin avant d'aller au boulot avec ma voiture de 99 000 kms (2.0L 143ch) ; elle démarre nickel mais broute un peu ..... donc je laisse chauffer tranquillement (le temps d'ouvrir mon portail) et en remontant dedans plusieurs points me choquent :
. la portière étant ouverte, je la regarde et elle vibre !!! beaucoup + que d'habitude
. l'échappement cogne de manière répétitive et irrégulière (lorsque les gaz s'échappent)
. le voyant échappement moteur est allumé en orange
Le ralenti est stable, mais entre 1200 et 2500 trs/min la voiture broute et le son des gaz d'échappement est bizarre, et comme ci quelque chose obstruait l'échappement. Lorsque je monte au-dela de 2500 trs/min ces problèmes disparaissent mais le voyant reste allumé.
En cherchant sur le forum, j'ai plusieurs causes potentielles : sonde lambda, catalyseur, bobines d'allumage.
Le garage est à 40 kms de chez moi (en plus c'est de l'autoroute !) ; est-ce-que je peux rouler avec ce voyant, le temps de l'emmener chez BMW ?
Merci
[E46 M42 an03] Voyant échappement moteur (résolu)
-
stefan160583
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Entretien de base sur 2 et 4 roues
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KN08865
- Véhicule 1 : E46 N42 Pr07/03 compact Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.