[E46 M54 an00] Ralenti s'amorti mal à chaud (résolu)

Verrouillé
S2K
Mécano
Mécano

Avertissements : DPS NE PLUS AIDER DOIT READHERER
Niveau Technique Automobile : Connaissance moyenne E30 et E46
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C027262
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/00 coupe Tr:Unknown

[E46 M54 an00] Ralenti s'amorti mal à chaud (résolu)

Message par S2K »

Bonjour.

J'ai un soucis depuis longtemps avec ma 330Ci.

Lorsque le moteur est bien chaud le ralenti s'amorti mal, il tombe vers 400trs, le moteur tremble et il revient à 700 tours puis ne bouge plus.

C'est accentuer lorsqu'il fait chaud, que je suis dans le trafic ou que je manœuvre là ça peux carrément faire le yoyo 2 ou 3 fois

Les capteurs AAC échappement et admission sont neuf, le filtre à essence et donc régulateur de pression neuf.

Je viens de démonter l'actuateur de ralenti, il était un peu encrasser mais bougeais assez librement, je l'ai nettoyer au nettoyant pour électronique, il est encore plus libre maintenant.

Le débitmètre aussi est neuf, et donc là je commence un peu à sécher, avez-vous une idée ?

La vanne DISA à l'air de déconner, les accélérations en dessous de 4000 tours sont parfois impressionnante et parfois moins bien, c'est assez aléatoire avec des petits creux dans la poussée, vanne débranchée la poussée est hyper progressive sans aucun trou mais il manque quand même beaucoup de couple.

Est-ce qu'elle peut-être en cause dans ce rebond de ralenti dans le cas ou elle ne se fermerai pas bien ?

J'ai fait une petite vidéo avec mon portable:

https://www.youtube.com/watch?v=GEPtV-OeiuQ

Ce bruit est il normal ?

L'actuateur de ralenti à l'air nickel.

L'intérieur du collecteur d'admission est dégueulasse, mais c'est sec au toucher:

https://img25.imageshack.us/img25/7646/imag0545z.jpg

Avant que je vidange elle consommait de l'huile à raison de 1 litre pour 4000 kil environ ( J'ai le pied lourd)

Aujourd'hui celà fait 4000 kil que j'ai vidanger à la Castrol Edge 0W40 et le niveau n'a pas bouger d'un poil, c'est vraiment inexplicable...

Merci pour vos lumières

S2K
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »