E39 364000Km
Je crée se sujet pour en être certain que je ferai tout bien , même que je suis plus que super documenté!
Tis , tutos ,
schémas d'origine bosch que j'ai trouve tout par hasard sur les poubelles
car entre les feuilles ,schéma de pompe et pratique c'est bien différant
Ma pompe a gasoil pisse de partout , c'est très simple , y'a pas un joint qui ne fuit pas.
C'est tellement grave quand je suis au feux rouge la voiture a coté qui a ces fenêtres ouvertes dois les fermer tellement que ca pue.
Je dois toujours rouler avec l'option trois flèches pour ne pas avoir l'odeur de l'extérieur.
J'ai même du gasoil au pare choc arrière ,soit , le point de fuite que vous vous imaginez c'est rien a coté
Quand j'ai dépose la pompe ca pisse même quand je la bascule un peut , ça coule comme ça !! :tir4:
Mais malgré ca... un régime plus que stable 750trs/m ,aucune raté ..toute la puissance pour ça motorisation.
Démarrage a froid plus que instantanée , a chaud une petite hésitation mais batterie neuve ,
Tout le monde disait...calage a chaud !!! bé non... elle doit être calée mais d'un poil !!
Mes étappes ,après avoir dépose tout mon train avant , amorto et admission etc
-J'ai marquée la pompe et fais les repères un peut partout , aussi au niveau des fixations de la pompe
-J'ai vérifié que la première tête de l'arbre a came est en haut
-J'ai ensuite mis la tige pour bloquer le volant moteur
-Déserre les 6 conduits de gasoil au têtes des injecteurs (clé de 17mm)
-Déserre le support métal fixé derrière la pompe (clé allen de 5mm et un boulon de 13mm en bas)
-Déconnecter la fiche qui se trouve en dessous de ce support métallique
-Déserre le bouchon avec la clé allen de 17mm
-Placer l'extracteur sans la visse , serrer contre et un tout petit coup en plus au racagnac
-Visser la vis dans l'extracteur et serrer très doucement
La pompe est sorti comme du beurre
-Laisser l'extracteur en place pour pas perdre le pignon.
remplacement des joints , nettoyage etc ....
Pour le remontage , est ce que ma procédure est elle bonne
-Mettre la pompe
-bien serrer la pompe a ces repères
-déposer l'extracteur
-Revisser le gros boulon allen de 17mm
-serrer les conduits sauf "un" seul pour la purge
-Retirer la tige qui bloque le volant moteur
-Tourner deux tours complet au vilebrequin pour avoir un tour complet a l'arbre a cames.
ce dernier dois tourner sans contrainte
-reconnecter tout les conduites , arrivée/retour gasoil.
-remplacer le filtre a gazole et le remplir avec du gasoil neuf.
-Tourner deux trois fois le contact au niveau 2 pour remplir la pompe de gasoil.
-Prier
-Démarrer et vérifier si il y'a une fuite.
Ma question suivante pour ceux qui ont déjà démonté une pompe ;
Quand on remonte le couvercle sur la pompe d'injection (pas actuateur), on peut pas la remplir de gasoil comme quand on démonte la première fois ?
bon voila ,
si je me trompe qq part...
J'ai le comparateur et tout mais pour ça faut connaitre l'usure de ça chaine... et pour etre franc je comprends pas du tout comment fonctionne un comparateur
Merci de me lire