Bonjour à tous les fans de BMW,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Z3 1L8 de mars 1999 qui malheureusement ne veut plus démarrer.
Elle démarrait très bien jusqu'à ce que je fasse un diag avec un petit boiter d'une marque assez répandue (je sais pas trop si je peux dire son nom, donc je m'abstiens). J'ai pu faire le reset entretien, j'ai pu effacer mon erreur Airbag (due à une connectique fatiguée et donc remplacée), mais lorsque j'ai lancé un diag général pour voir mes erreurs éventuelles dans les différents modules, le logiciel a planté, le PC a redémarré, mais pas la voiture. Et ca plante à chaque fois que je demande un diag du DME. Au niveau du module instrumant cluster (tableau de bord), j'ai l'erreur F4 CAN erreur qui apparait (il semblerait que ca signifie que le DME ne communique pas avec les autres modules : si quelqu'un peut me confirmer ca, ce serait sympa, merci ?).
La batterie a probablement eu une part de responsabilité car lorsque j'ai essayé de démarrer la voiture les voyants se sont éteint et j'ai entendu un "clac". Apres avoir rechargé la batterie avec un chargeur, j'ai pu essayé de démarrer sans que les voyants ne s'éteignent et donc il n'y a plus eu le "clac". Par contre la voiture n'a pas démarrer bien que le démarreur essayait de lancer le moteur.
J'ai le voyant EML qui reste constamment allumé.
De part vos expériences, avez vous déjà eu à faire à ce type de problème, et si oui comment le résoudre ?
J'ai déjà essayé de redémarrer avec une longue charge de la batterie, j'ai essayé avec des cables, j'ai vérifier tous les fusibles.
Merci à tous d'avance.
[E36 M43 an99] Z3 ne démarre plus (résolu)
-
Z3man
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen moins
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
Z3man
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen moins
- Nombre de véhicules : 1