Je suis confronté à un problème avec ma 318is (90 000 km). En effet, à froid (càd quand l'aiguille se trouve dans la zone bleue) et uniquement à froid, j'ai des trous à l'accélérations. C'est à dire que j'accélère avec mon pied de la même manière sur la pédale, mais au lieu que la montée en régime se fasse de manière constante, elle a des coupures plus ou moins fortes .. puis reprend l'accélération, et ainsi de suite. Ce phénomène dure maximum 2 min. Sur la 1er, c'est souvent fort avec un gros trou d'accélération, et je dirais sur la 2-3ème c'est plus une instabilité, une accélération pas constante.
A chaud, comportement impeccable, RAS.
J'ai donc fait un passage à la valise pour en savoir un peu plus.
Suite au rapport d'erreurs, voici ce que j'ai fait pour résoudre le problème :
- Changement des sondes de température moteurs

- J'ai aussi changer toutes les durites de l'admission, donc toutes celles de l'actuateur de ralenti (je l'ai aussi nettoyé par l'occasion). J'ai également changé le manchon après le débimètre ainsi que la durite n°10 ici que était bien brulée (pour m'assurer qu'il n'y a pas de fuite d'air)

- Ensuite j'ai changé ma sonde lambda également !
Résultat des courses : aucun changement !! Mes trous d'accélérations à froid sont toujours bien présents.
Il me reste encore quelques erreurs sur le rapport, dont je vous fait part :
* "Résistance d'ajustement du mélange - signal trop bas/trop haut" ; Causes probables : Cablage, débitmètre d'air massique
* "Sonde de température d'air d'admission - panne" . D'après la RTA elle est dans le débimètre.. donc il s'agit aussi du débimètre.
* "Circuit de commande du cliquetis - défectueux". Causes probables : Cablage, connecteur, détecteur de cliquetis.
* "Circuit de commande du cliquetis - problème de performance/de limites ". Causes probables : Cablage, connecteur, détecteur de cliquetis.
* "Commande du papillon, système anti-patinage - défectueuse ". Je n'ai pas l'anti-patinage donc je sais pas trop si c'est une vrai erreur ou pas.
Alors j'ai débranché mon débitmètre et j'ai essayé de faire un tour. Je me suis bien vite arreté parce que la ralenti était à 1500 et descendait vraiment lentement, et quand j'ai passé ma 2ème la voiture fesait des grosses secousses. En plus je pense que la voiture ne montait pas en régime normalement non plus, comme des mini trous mais çe ne suis plus trop sur !!
Voilà, désolé pour la tartine mais autant donné toutes les infos possibles
Si quelqu'un a une solution ... Je suis preneur