Bonsoir,
Je vis en Midi Pyrénées et je roule depuis 3 ans en Range Rover P38..et oui personne n'est parfait.Mais ce P38 est motorisé avec le M51 et du coup je rencontre les mêmes satisfactions et les mêmes problèmes que vous heureux propriétaires de BMW.
Je vous expose mon souci: Jusqu'à présent les démarrages à froid ne posaient aucun problème et depuis la réfection de ma pompe à injection par un Pro (dépose et passage au banc BOSCH avec rectification de l'arbre et changement de l'électrovanne d'avance) les démarrages à froid ne sont plus franc comme avant et un petit nuage de fumée plutôt blanchâtre s'échappe au démarrage Ensuite tout va bien OK pour les montées en régime OK pour la conso et OK pas de fumée.
J'en ai évidemment parlé au Professionnel du garage et il me demande de lui ramener Lundi soir afin de vérifier dès le Mardi matin les symptômes de ce fameux démarrage à froid.
Il pense que cela peut venir du filtre à gasoil, des retours de gasoil etc........
Pour ma part je pense tout simplement que la pompe n'a pas été parfaitement calée au remontage (pourtant utilisation d'un comparateur)
Précision importante depuis la réfection de la pompe: sur un aller retour de 280 kilomètres le moteur a calé 3 fois sur des décélérations à l'approche de rond point !!!
Alors avant de ramener le véhicule(j'ai peur qu'il me change plein de pièces en vain) ma question est la suivante: est ce que je peux essayer de tourner légèrement la pompe en suivant la méthode du site.Je ne risque pas grand chose quand pensez vous?
Cordialement
[Range P38 M51 an97] Démarre mal à froid et fumée (résolu)
-
PHILOX46
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : très moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
bruno-03710
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : très bon débrouillard
- Nombre de véhicules : 1