[E39 M52 an96] cale et/ou perte de puissance (résolu)

Verrouillé
zeilote
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M52 an96] cale et/ou perte de puissance (résolu)

Message par zeilote »

Bonjour Maître, et bonjour à tous ! :-D

Je viens de me présenter dans la rubrique prévue à cet effet et vous expose mon problème :

Ma voiture : 528 IA de 1996. VIN CODE : DD61 ( Sauf erreur! )

Symptômes :

Le moteur cale de manière aléatoire, le plus souvent lorsque la voiture est à l'arrêt.

Parfois ça fait mine de caler, puis le régime s'emballe à 2 000 tr/mn et se stabilise.

Après calage, 2 cas de figure :

Soit ça repart nickel

Soit ça redémarre plus difficilement et je me retrouve avec un moteur qui "broute" en dessous 2 000 tr/mn, et peine à prendre ses tours au dessus ( sensation de perte de puissance ).

Depuis 2 jours : nouveauté : ça ne cale plus mais parfois, si je reprends la voiture et que le moteur est encore chaud, j'ai ces symptômes de moteur qui tourne mal.

Dans ces cas là je m'arrête, coupe le contact, redémarre, et le moteur se comporte à nouveau normalement.

On m'a parlé sur d'autres forums de problème de capteurs AAC et/ ou PMH, ou encore de problème d'actuateur à nettoyer.

Il y'a quelques jours j'ai demandé à mon garagiste de brancher la voiture sur valise mais aucun défaut ne ressort ! :-(

Le problème étant aléatoire, j'imagine que la valise ne verra rien si le problème ne se manifeste pas ?

Et évidemment , ce jour là, mon garagiste a laissé tourner la voiture pendant une heure sans qu'il ne se passe quoique ce soit !

J'en suis à me demander si je ne vais pas commander ce fameux capteur AAC dont tout le monde parle et voir ce que ça donne.

A priori ça serait ça : Capteur AAC

Mais avant de commander cette pièce, j'aurais aimé avoir vos avis ! :-)

Info supplémentaire :

Depuis que j'ai acheté la voiture il y'a un an, j'ai toujours consommé 19,5 L en ville.

Bon, je ne fais que de courts trajets et j'ai le pied plutôt lourd + programme sport de la boîte auto engagé la plupart du temps, mais quand même, j'ai lu des articles de l'époque ou les essayeurs affirmaient ne jamais être parvenus à dépasser les 15 L /100, même en avoinant comme des sagouins ... !

Du coup je me demande si je n'aurais pas aussi un problème de sonde lambda ?

Merci par avance pour votre aide et bravo pour ce forum !
ISTA_D
Technicien
Technicien

Remarque : ancien profil de david 13700
Avertissements : profil désactivé et bloqué
Niveau Technique Automobile : ?????
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par ISTA_D »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK