[E34 M51 An91]Bruit excentrique a 3000 tours par minutes (résolu)

Verrouillé
frd06
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 5 août 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EW81470
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/95 Tou Tr:Manual
Localisation : 66 fontpedrouse

[E34 M51 An91]Bruit excentrique a 3000 tours par minutes (résolu)

Message par frd06 »

E34 M51 An 1991

salut a vous !
bein voila apres reflexion de la pompe a injection de mon vehicule (changement de tous les joints), je remonte celle ci puis demarre mon moteur ( sans problemes). sauf ,sauf que :
un bruit excentrique se fait entendre surtout a trois milles tours par minutes. certes !
je vais faire un essais sur route sur 6kms avec toujours ce bruit.
une fois rendu , j ouvre le capot moteur pour faire une verif des niveaux et la SURPRISE !!
pompe a vide explose comme jamais.
ayant a fond de pieces je change ma pompe a vide par une autre . je demarre l auto et hop pas de bruits. enfin c est ce que je croyais jusqu a pousser mes rapports de vitesse a 3000 voir 3500 rpm et a nouveau ce bruit excentrique qui se fait  a nouveau entendre !!
GRRRRRRRRRRRRRR ! ! je vais mordre !!!
bon bon , je change a nouveau la pompe a vide par une autre et toujours ce bruit excentrique a 3000 rpm mais pas au ralenti comme au debut. a savoir que le bruit ne se fait plus entendre au ralentis comme lors de la premiere fois.
pensant que le bruit provenait de la pompe a injection j ai demonte celle ci a plus de trente reprises tout en changeant plateau ETC ,ARBRE ENTRAINEMENT PI ,GALETS ,et et .... trois changements de tete hydraulique. une chose est pour moi certaine la PI n y est pour rien. mon ralenti est coherent tout comme la puissance. le vehicule totalise 360000 kms avec distri culasse et turbo moins de 20000 kms car l ancien proprio a change tout cela lors d un joint de culasse. pieces change par pro BMW portugal.
a savoir que lors de la prise en charge du vehicule pour fuites GO a la tete hydraulique le moteur fonctionnait comme a ses debuts.soit comme le son magique du six cylindres en ligne BMW.
si quelqu un a vecu la meme histoire je suis a son ecoute.
cordialement.
:merci:   :merci:   :merci:   :merci:
fredifredo
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 45
Inscription : dim. 19 mai 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS02595
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : 88 vosges

Message par fredifredo »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »