salut a vous !
bein voila apres reflexion de la pompe a injection de mon vehicule (changement de tous les joints), je remonte celle ci puis demarre mon moteur ( sans problemes). sauf ,sauf que :
un bruit excentrique se fait entendre surtout a trois milles tours par minutes. certes !
je vais faire un essais sur route sur 6kms avec toujours ce bruit.
une fois rendu , j ouvre le capot moteur pour faire une verif des niveaux et la SURPRISE !!
pompe a vide explose comme jamais.
ayant a fond de pieces je change ma pompe a vide par une autre . je demarre l auto et hop pas de bruits. enfin c est ce que je croyais jusqu a pousser mes rapports de vitesse a 3000 voir 3500 rpm et a nouveau ce bruit excentrique qui se fait a nouveau entendre !!
GRRRRRRRRRRRRRR ! ! je vais mordre !!!
bon bon , je change a nouveau la pompe a vide par une autre et toujours ce bruit excentrique a 3000 rpm mais pas au ralenti comme au debut. a savoir que le bruit ne se fait plus entendre au ralentis comme lors de la premiere fois.
pensant que le bruit provenait de la pompe a injection j ai demonte celle ci a plus de trente reprises tout en changeant plateau ETC ,ARBRE ENTRAINEMENT PI ,GALETS ,et et .... trois changements de tete hydraulique. une chose est pour moi certaine la PI n y est pour rien. mon ralenti est coherent tout comme la puissance. le vehicule totalise 360000 kms avec distri culasse et turbo moins de 20000 kms car l ancien proprio a change tout cela lors d un joint de culasse. pieces change par pro BMW portugal.
a savoir que lors de la prise en charge du vehicule pour fuites GO a la tete hydraulique le moteur fonctionnait comme a ses debuts.soit comme le son magique du six cylindres en ligne BMW.
si quelqu un a vecu la meme histoire je suis a son ecoute.
cordialement.