Nous avons constaté dans ce topic [E46 M52tu an99] Ralenti instable lors de démarrages à froid que ma titine a également un problème de ralenti sur plusieurs cylindres.
Pour la partie diag, le topic reste le même et est disponible ici : [E46 M52tu an99] Ralenti instable lors de démarrages à froid.
Pour infos, je viens de faire une révison de la voiture (215 870 km) :
- vidange moteur (5w40 Castrol)
- bougies (NGK Iridium)
- filtre à huile
- filtre à essence
- sonde de température eau/huile (pièce n° 13 : https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=11&fg=30)
La voiture ne tourne pas sur 5 cylindres et démarre au 1/4 de tour, été comme hiver, à chaud comme à froid, et le remplacement des bougies n'a rien changé au problème de ralenti (très mauvais sur le cylindre 5, voir partie diag) . Elles étaient toutes dans le même état, à savoir une légère bande marron tout autour (3-4 mm) , en haut de la partie blanche, au niveau des flèches ci-dessous (dsl, je n'ai pas d'appareil photo) :
[/url]Nous n'avons pas testé les bobines : pensez-vous que si une bobine déconnait mon moulin démarrerait quand même au 1/4 de tour et n'aurait qu'une petite perte de puissance ? Si il faut les tester, on s'en occupera très vite.
Donc voilà : d'où cela peut-il venir ? Le bruit de la voiture est plus important depuis que j'ai constaté le problème, plus métallique, au ralenti comme dans les tours, et elle cliquette aussi.
A+
--
Chips