[E39 M51 Pr04/98] Courroie brisée en roulant (résolu)

Verrouillé
aladin5108
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS50742
Véhicule 1 : E39 M51 Pr04/98 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E39 M51 Pr04/98] Courroie brisée en roulant (résolu)

Message par aladin5108 »

Bonjour à tous ! Tout d abord sachez que je ne suis pas un gros bricoleur à part le changement de filtres, vidange et divers bricoles d habitacle. Mais retrousser mes manches avant de mettre les mains dans le cambouis ne m horrifie pas :pet:

Propriétaire depuis 2 semaine de cette 525 tds, j ai eu l agréable surprise de connaître une panne à 80 kms de chez moi !
Au depart, le vehicule s arretait completement sur la route, plus moyen d accelerer ! Puis on parvenait à redemarrer, puis s arretait etc ... Puis lorsqu on regarda sous le capot, on s est apperçu qu une courroie accessoire manquait (la dynamo) et l autre (clim je presume) bien endommagée !

On a coupé roulé en 2e / 3e / point mort pour pouvoir rentrer pendant 30 kms

Ma 1ere question est comment se fait il qu une courroie craque comme ça ? J imagine que c est la faute à pas de chance car c etait mon 1er gros trajet (500kms AR)

2eme question : Est il possible que j ai endommagé d autres pièces en roulant sans courroie pendant 30 kms ? Si oui comment le savoir ?

3eme question : Je pense changer les 2 courroies, j ai remarqué que les prix variaient beaucoup sur Oscaro selon les types de kit... Faut il que je change les galets tendeurs et enrouleurs avec ? Faut il egalement que je change la poulie damper ?

Voici les liens : http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d ... gt#sb12485

J ai pas compris ce qu est la courroie trapézoïdale à nervures ? Et que signifie "Courant de charge de l'alternateur (A) : 140" et comment savoir si mon vehicule en est equipée ?

J aimerais egalement preciser que mon vehicule avait quelques trous dans l acceleration au moment ou je passe les vitesses 1ere à 2eme et 2eme à 3eme et que j ai meme callé 2/3 fois en 2 semaines ! J ai cru comprendre sur divers forum que ca pouvait être liée à l acuateur ! A noter aussi la batterie sur ce vehicule n a pas le bon amperage 75A je crois au lieu des 90A ... Est ce que ma panne peut être liée à ces defauts ?

Je vous remercie d avance pour vos aides et reponses ! Au plaisir de vous lire... :clin:
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.