Propriétaire depuis 2 semaine de cette 525 tds, j ai eu l agréable surprise de connaître une panne à 80 kms de chez moi !
Au depart, le vehicule s arretait completement sur la route, plus moyen d accelerer ! Puis on parvenait à redemarrer, puis s arretait etc ... Puis lorsqu on regarda sous le capot, on s est apperçu qu une courroie accessoire manquait (la dynamo) et l autre (clim je presume) bien endommagée !
On a coupé roulé en 2e / 3e / point mort pour pouvoir rentrer pendant 30 kms
Ma 1ere question est comment se fait il qu une courroie craque comme ça ? J imagine que c est la faute à pas de chance car c etait mon 1er gros trajet (500kms AR)
2eme question : Est il possible que j ai endommagé d autres pièces en roulant sans courroie pendant 30 kms ? Si oui comment le savoir ?
3eme question : Je pense changer les 2 courroies, j ai remarqué que les prix variaient beaucoup sur Oscaro selon les types de kit... Faut il que je change les galets tendeurs et enrouleurs avec ? Faut il egalement que je change la poulie damper ?
Voici les liens : http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d ... gt#sb12485
J ai pas compris ce qu est la courroie trapézoïdale à nervures ? Et que signifie "Courant de charge de l'alternateur (A) : 140" et comment savoir si mon vehicule en est equipée ?
J aimerais egalement preciser que mon vehicule avait quelques trous dans l acceleration au moment ou je passe les vitesses 1ere à 2eme et 2eme à 3eme et que j ai meme callé 2/3 fois en 2 semaines ! J ai cru comprendre sur divers forum que ca pouvait être liée à l acuateur ! A noter aussi la batterie sur ce vehicule n a pas le bon amperage 75A je crois au lieu des 90A ... Est ce que ma panne peut être liée à ces defauts ?
Je vous remercie d avance pour vos aides et reponses ! Au plaisir de vous lire...