Sur le 320d e46 150cv m47tu d'un proche (ch44353), le turbo a pris du jeu et on a donc entrepris de le remplacer.
le véhicule ne s'est pas emballé, il a tourné au ralenti jusqu'à le monter sur un élévateur.
Donc remplacement du turbo fait + nettoyage des conduits / échangeurs et collecteurs d'admission.
il y avait un peu d'huile effectivement un peu partout, nettoyant frein + soufflette pour tout nettoyer.
Le collecteur d’admission était vraiment très sale, une couche épaisse de crasse
bref nettoyé, soufflé, durites de dépression neuve, déshuileur remplacé, turbo neuf...
je n'ai pas remis le cache filtre à air pour démarrer, on débranche le capteur AAC pour amorcer le turbo
on mets le contact et la quelques secondes de préchauffage et on entend léger un souffle
on lance le démarreur et au bout de quelques tours un "bruit d'explosion" (moteur, échappement je ne sais pas), un peu comme un coup de fusil
je tourne le moteur à la damper, il est libre il ne bloque pas du tout
je démonte le durite à l'arrivé de l'egr et la sa fume un peu...
on relance un coup de démarreur on entend le bruit un peu moins fort, comme un souffle / une explosion avec une odeur de brulé un peu.
a la valise aucune erreur (sauf aac débranché bien sur) donc tous les capteurs en place .
le moteur tourne librement à la main mais je n'ai pas spécialement envie de le démarrer comme sa
le collecteur admission et les conduits étaient plein de crasse (du aux déshuileur complètement hs je pense), on a nettoyé côté collecteur mais les conduits je n'ai pas touché, juste mis du papier pour éviter que rien ne tombe.
Est ce que le fait d'avoir enlevé / nettoyé le collecteur a pu me faire tomber un peu de crasse dans les soupapes et les bloquer ?
Le moteur toune librement à la main donc un avis sur ce que je dois faire / contrôler
Merci