Je viens vers vous car après avoir cherché sur plusieurs forums, j'ai souvent trouvé des symptômes similaires aux miens, mais jamais exactement pareil .Si le sujet a déja été abordé / resolu , n'hesitez pas a me l'indiquer.
Ma belle manque de couple a bas régime.J'ai la voiture depuis 1 an et elle a 165000 km, et l'entretien a toujours été fait chez BMW jusqu'a maintenant.
En fait je m'en aperçois car la plupart du temps j'ai un couple "normal" en dessous de 3500 trs/min, et rarement (j'ai l'impression que c'est aléatoire et qu'il n'y a pas de paramètre qui joue plus qu'un autre -humidité-t°-etc..) j'ai vraiment plus de couple que d'habitude, et le moteur semble plus alerte ! En fait j'ai l'impression d'avoir une 320i au quotidien qui , parfois se mue en 325i !
donc tout naturellement je pense a un capteur AAC qui revient si régulièrement dans les forums. Déja pas d'huile dans la connectique.
Pour la verif , j'ai vu le tuto de DarkGyver, mais le coup des aiguilles dans l’arrière de la fiche, je suis pas super chaud !
J'ai acheté un ELM327 pour voir ça , mais absolument aucun défaut ne sort.
En fait bcp de pannes sont possibles et je ne sais pas par quoi commencer.
Déja procéder a un nettoyage de certaines pièces serait il nécessaire ?
-Debimetre ?
-sonde T° air ?
-Vanne Disa ?
-Prendre la tension de la batterie ?
...
quelques infos qui peuvent (ou pas
-Conso 9L en mixte, 8L sur nationale et 11L en ville en roulant normalement.
-Souvent a froid, rien que le fait de toucher la pédale, sans avoir eu le temps d'embrayer, le régime chute a 500 tr voir le moteur cale!
-Parfois a froid le ralenti fait un peu le yoyo, mais ça ne semble pas être les montagnes russes non plus
-Lorsque j'accelere au point mort, le moteur a un peu de mal a prendre ses tours de 600 a 1500 trs, par contre au dessus trés alerte ! Et lors de la redescente vers le régime de ralenti, il marque un palier vers 1200 trs pour revenir tranquillement a 600 trs min
-Mes bobines ne sont pas des BREMI, et je n'ai pas vu d'huile dans les puits de bougies.
-J'ai une conso d'huile assez importante 2L pour 20000km , surtout quand je fais de l'autoroute. Huile 0W30 Longlife (passer en 5w30 pour la prochaine vidange ?)
Ca ne m'empeche pas de rouler, mais bon c'est quand même frustrant !
merci bcp pour votre aide !
Bonne nuit !
Martin