[E46 M54 Pr10/04] Manque de couple a bas régime

Répondre
Martin50
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : DEBUTANT
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KL40536
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/04 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 M54 Pr10/04] Manque de couple a bas régime

Message par Martin50 »

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous car après avoir cherché sur plusieurs forums, j'ai souvent trouvé des symptômes similaires aux miens, mais jamais exactement pareil .Si le sujet a déja été abordé / resolu , n'hesitez pas a me l'indiquer.

Ma belle manque de couple a bas régime.J'ai la voiture depuis 1 an et elle a 165000 km, et l'entretien a toujours été fait chez BMW jusqu'a maintenant.
En fait je m'en aperçois car la plupart du temps j'ai un couple "normal" en dessous de 3500 trs/min, et rarement (j'ai l'impression que c'est aléatoire et qu'il n'y a pas de paramètre qui joue plus qu'un autre -humidité-t°-etc..) j'ai vraiment plus de couple que d'habitude, et le moteur semble plus alerte ! En fait j'ai l'impression d'avoir une 320i au quotidien qui , parfois se mue en 325i !

donc tout naturellement je pense a un capteur AAC qui revient si régulièrement dans les forums. Déja pas d'huile dans la connectique.
Pour la verif , j'ai vu le tuto de DarkGyver, mais le coup des aiguilles dans l’arrière de la fiche, je suis pas super chaud !
J'ai acheté un ELM327 pour voir ça , mais absolument aucun défaut ne sort.
En fait bcp de pannes sont possibles et je ne sais pas par quoi commencer.
Déja procéder a un nettoyage de certaines pièces serait il nécessaire ?
-Debimetre ?
-sonde T° air ?
-Vanne Disa ?
-Prendre la tension de la batterie ?
...
quelques infos qui peuvent (ou pas :langue: )aider :
-Conso 9L en mixte, 8L sur nationale et 11L en ville en roulant normalement.
-Souvent a froid, rien que le fait de toucher la pédale, sans avoir eu le temps d'embrayer, le régime chute a 500 tr voir le moteur cale!
-Parfois a froid le ralenti fait un peu le yoyo, mais ça ne semble pas être les montagnes russes non plus
-Lorsque j'accelere au point mort, le moteur a un peu de mal a prendre ses tours de 600 a 1500 trs, par contre au dessus trés alerte ! Et lors de la redescente vers le régime de ralenti, il marque un palier vers 1200 trs pour revenir tranquillement a 600 trs min
-Mes bobines ne sont pas des BREMI, et je n'ai pas vu d'huile dans les puits de bougies.
-J'ai une conso d'huile assez importante 2L pour 20000km , surtout quand je fais de l'autoroute. Huile 0W30 Longlife (passer en 5w30 pour la prochaine vidange ?)

Ca ne m'empeche pas de rouler, mais bon c'est quand même frustrant !

merci bcp pour votre aide !
Bonne nuit !

Martin
Martin50
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : DEBUTANT
VIN 1 : KL40536
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/04 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Martin50 »

Bon je vois que mon sujet n'attire pas les foules... :(
ant- O -ine
Technicien
Technicien

Remarque : voiture non origine
Niveau Technique Automobile : Passionné et maniaque !
VIN 1 : KZ86545
Véhicule 1 : E91 M57T2 Pr07/07 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

Message par ant- O -ine »

- Vu les symptômes il y a des chances que ton capteur d'arbre à cames d'échappement soit en fin de vie .

- Pour l'huile , ça serait la mienne ça ferait longtemps qu'elle n'aurait plus de 0W30 dedans ; oui , tu peux opter pour de la 5W40 à ta prochaine vidange ; pour info ma 325 roule avec de la Motul 8100 X-Power 10W60 sans aucun soucis ni conso (et sans perte de perf') avec 218000 km au compteur :clin:

- Tes consos d'essence sont normales pour moi .
seb198857
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Assez bon
VIN 1 : DC10032
Véhicule 1 : E32 M70 Pr10/93 Berline Tr: Automatic

Message par seb198857 »

Salut, il a raison tes conso sont normales sauf ton huile! La pièce responsable de ton ralentis qui oscille et ton manque de couple c'est ton desuilheur, commence par le remplacer il doit être d'origine et n'est pas prévu dans les entretiens chez BMW!
Tiens nous au courant :nickel:
Répondre

Revenir à « Moteur »