Je viens vers vous en espérant trouver la panne de ma voiture.
Je précise dans un premier temps que la voiture ne roulait plus beaucoup, et approche les 200 000km.
La pompe à gasoil à l'arrière du véhicule sous la banquette à été changée récemment par une neuve.
Un jour, impossible de la démarrer.
J'ai donc changé :
- Les 4 bougies de préchauffage
- Le relai de préchauffage ainsi que le relai bleu et les fusibles (voir photo)

La voiture ne démarrait toujours pas.
Le gasoil arrivait bien aux injecteurs, cela dit la pression semblait faible.
Je ne suis donc tourné vers la piste de la pompe à injection VP44, et j'ai trouvé les deux fils dénudés du capteur d'avance.
Apres avoir lu de nombreux posts quant à la réparation du transistor, j'ai préféré commander une pompe neuve (remanufacturée) en échange standard.
Le moteur a été calé au PMH avec pige, en vérifiant que le piston du 4eme cylindre soit bien vers le haut, et la pompe à injection a été remplacée.
Après amorçage du circuit, la voiture ne démarre toujours pas. Rien du tout.
Après changement de la pompe à injection, je n'avait pas re rempli le réservoir de liquide de refroidissement, et la voiture affichait "verifier liquide refroidissement" avant de démarrer.
à ce moment là elle ne préchauffait plus.
Après avoir remis du liquide de refroidissement, la voiture a préchauffé UNE seule fois, et plus jamais après.
on est en plein été, la voiture pourrait démarrer sans préchauffage non ?
si la pompe à injection a mal été calée, est il possible que le moteur ne démarre pas du tout ? j'ai lu sur plusieurs forums qu'elle tournerait mal mais qu'elle pourrait demarrer.
un grand merci à vous !