Je dispose d'une e46 316ti compact de 2001 qui est dans la famille depuis un petit moment et dont je ne souhaite réellement pas me séparer cependant la petite deviens extrêmement capricieuse.
Symptômes :
- La voiture démarre bien cependant elle tremble de suite (tremblement importants qui s'atténuent en monter en tours.)
- Grosse perte de puissance (en monté elle n'avance plus).
- Ralenti instable et bas (500tours/min) une fois la voiture chaude.
- La voiture peut s'arrêter d'un coup comme si on calait.
Antécédents :
- Bobines & bougies remplacés il y a peu de temps (la voiture a rouler un petit moment sur 2 cylindres)
- Débitmètre remplacé il y a un mois (légère amélioration éphémère).
Les pistes que j'ai déjà explorer :
- Mauvaise combustion moteur, j'ai donc revérifier bobines et bougies au multimètre tout est OK et changer le débitmètre, une légère amélioration c'est fait ressentir mais a vite disparu. L'idée d'un problème combustion moteur met venu à l'esprit car en mettant du SP98 à la place du SP95E10 il y a de l'amélioration.
- J'ai nettoyer les capteurs AAC et échappements avec encore une fois une légère amélioration.
- J'ai nettoyer ce que j'ai pu avec mon niveau de mécanique du système d'admissions d'air (filtres et durites dont certaines qui étaient bien encrassé).
Ce qui me reste à checker :
- Les injecteurs (un mecano ma déconseillé de perdre mon temps à checker les injecteurs chez BMW qui sont rarement responsables de problèmes et très robustes).
- Sonde lambda.
- Calculateur.
D'ici demain mon outils de diag devrait être opérationnel je pourrais poster des codes erreurs mais avant de me lancer dans d'autres achat j'aurais aimer avoir vos avis quant à cette situation.
Merci d'avance et bonne lecture