alors voila je possède une E46 320CD 150cv de 2004 300.000km boite manuel qui roulait très bien en décembre elle est rester a l'arrêt car j'ai utilisé le camion de fonction début janvier je vais pour reprendre la voiture plus de batterie donc j'ai mis la batterie en charge une nuit et j'y suis retourner , après quelque coup de démarreur elle est repartie j'ai quand même trouver ca bizarre d'insister pour démarrer. une semaine après en allant au travail sur la route en 3eme a 90km le moteur se coupe tout seul bien sûr aucun voyant afficher au compteur, elle a redémarrer fait 30 mètres et le moteur se coupe encore, obliger de la faire remorquer au garage. elle voulait plus rien savoir.
le garage passe une valise efface des erreurs et un coup de clé et redémarre d'un coup, j'ai rouler une semaine avec pour faire les trajets travail maison ( 150 km) puis le 7eme jours elle me refait pareil. mais la elle redémarre plus du tout. juste après que le moteur se sois couper j'ai ouvert le capot j'ai tout de suite vue que la borne + était extrêmement chaude, la borne était bien boulonné pourtant. et aucune oxydation.
suite a la coupure le démarreur se lance mais la pré-pompe ( sous la voiture ) se lance plus , ainsi que la pompe de gavage.
je cherche sur le net et je vois que cela pourrait venir du calculateur DDE, parfait j'achète donc un kit démarrage de même référence, mais toujours pareil , j'ai remplacé le capteur pmh aussi par un neuf mais pareil. j'ai tester le relai de pompe boite a gant il est ok, le fusible 206 100A dans le coffre il est ok aussi le relai DDE aussi ok le fusible 29 de boite a gant il n'est pas grille.
j'ai acheter une valise bmw scanner 1.4.0 B avec la soudure deja de faite, car je me dit peut être qu'il faut réapprendre peut etre le EWS avec DDE. mais rien il ne le prend pas. j'ai racheter une autre Valise diagnostic BMW K+DCAN + switch avec logiciel INPA , mais toujours rien j'ai tous les autres sauf le DDE le plus important. je ne pense pas que cela vienne des valise de diag j'ai tester sur une autre bmw il a tout de suite reconnu le DDE, je pense a une coupure d'alimentation du calculateur. qui du coup doit bloquer le démarrage et ainsi la detection au diag. mais je ne suis pas assez calé pour savoir d'ou cela pourrait venir, quand j'ai acheter la voiture le vendeur m'as dit avoir ( réparer l'alternateur (charbon ou je ne pas ) et qu'il serait surement a remplacer plus tard mais jusqu'a present je n'avais jamais eu de témoin de batterie.
je commence a êre a court d'idée