en mettant le nez dans le moteur de ma 330 xi, je me suis rendu compte que j'avais le joint cache culbuteurs "HS" et 2 petites fuites au niveau des 2 joints qui se trouvent sur le bloc filtre à huile et le petit échangeur.
Je voudrais savoir si il y a une technique pour dévisser (dans un ordre bien précis) les boulons du cache culbuteurs et pour le remontage la même chose avec je suppose un couple de serrage accompagné d'un angle bien précis ?
Sachant que je suis déjà en possession des boulons de remplacement et du joint enfin des
Concernant le bloc filtre à huile il y a 3 boulons mais qui n'ont pas la tête peinte en bleu, du coup je me pose la question de savoir si je dois les remplacer ou non car il me semble bien qu'ils sont en alu !?
Pour le petit échangeur à huile, il y a de mémoire 2 boulons qui ont une tête spécifique qui permet de clipser le cache en plastique qui recouvre ce dernier, est ce que je dois remplacer ces boulons car ils n'ont pas eux aussi la tête peinte en bleu ?
Pour info, j'ai les joints neuf pour le bloc filtre à huile et l'échangeur mais pas les boulons
Pour conclure, je suis preneur de tous les conseils qui me permettront de réaliser cette intervention dans la plus grande sérénité
A bientôt de vos nouvelles