[E60 N62 Pr02/05] voiture cale / voyant / démarre plus / ibs fondu
-
Seb3300000
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B081318
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr02/05 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Désolé j’ai modifié mon message à cause d’une faute d’orthographe au moment où tu m’a répondu.
Ok je commande le câble, moi aussi je suis plus tenter par du neuf, malgré le prix) ce soir ou demain. Je vous fais le retour dès qu’il est monté.
Merci à tous en tout cas.
Ok je commande le câble, moi aussi je suis plus tenter par du neuf, malgré le prix) ce soir ou demain. Je vous fais le retour dès qu’il est monté.
Merci à tous en tout cas.
-
Seb3300000
- < 50 messages

Et oui effectivement après l’euphorie de la remise en route de ma voiture tout à l’heure il me reste l’ibs a changer malgré que la voiture roule sans. Je préfère tout remettre d’origine même si certain roule sans apparemment.
Et puis la question que je me pose aussi maintenant:
Pk la voiture est tombée en panne? Ibs fondu? Pourquoi il a fondu?
La panne ne viendrai pas d’ailleurs?
En tout cas j’ai juste roulé 30min avec tt a l’heure. Plus aucun voyant, même pas air bag. Toutes ses options et électronique, toute sa puissance.
Vous pensez que la panne est venu d’où, par rapport à mes symptômes?
Et puis la question que je me pose aussi maintenant:
Pk la voiture est tombée en panne? Ibs fondu? Pourquoi il a fondu?
La panne ne viendrai pas d’ailleurs?
En tout cas j’ai juste roulé 30min avec tt a l’heure. Plus aucun voyant, même pas air bag. Toutes ses options et électronique, toute sa puissance.
Vous pensez que la panne est venu d’où, par rapport à mes symptômes?
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
cela roule sans...... mais du coup, l'alternateur charge mal et pas au bon moment.
de toute façon, ce n'est pas durable de rouler "sans"
par contre, une fois monté, je pense qu'il faut enregistrer la batterie (même si tu n'y a rien fait)
car je suppose que les deux (IBS et batterie) fonctionnent de pair!
si l'IBS est HS, alors les échanges sur réseau PT-CAN (power-train can) peuvent devenir impossible.
du coup la DME ne sait même plus si elle a le droit de fonctionner (si les échanges antidémarrage EWS<==>DME par exemple manquent!)
as tu remplacé la batterie dernièrement? Posé un truc sur le capteur?
Ces bêtes là (IBS) sont très fragiles.......
@++
cela roule sans...... mais du coup, l'alternateur charge mal et pas au bon moment.
de toute façon, ce n'est pas durable de rouler "sans"
par contre, une fois monté, je pense qu'il faut enregistrer la batterie (même si tu n'y a rien fait)
car je suppose que les deux (IBS et batterie) fonctionnent de pair!
si l'IBS est HS, alors les échanges sur réseau PT-CAN (power-train can) peuvent devenir impossible.
du coup la DME ne sait même plus si elle a le droit de fonctionner (si les échanges antidémarrage EWS<==>DME par exemple manquent!)
as tu remplacé la batterie dernièrement? Posé un truc sur le capteur?
Ces bêtes là (IBS) sont très fragiles.......
@++
-
Seb3300000
- < 50 messages

Ok merci pour les infos.
Non je n’ai pas changé de batterie ni autre chose sur cette voiture que j’ai depuis quelques mois. Mise à part la gestion e85 et une vidange de boîte. Sinon j’ai rien touché.
En regardant le tarif des ibs. C’est soit 40euros d’occasion. Ou soit 200euros pour du neuf (et encore en chinant les bon prix sur le net) car il faut rajouter 2 câbles adaptateur en plus du cable négatif avec ibs pour l’adaptation aux faisceau électrique de mon modèle.
L’ibs pour e60 (2004-2005) n’est plus produit. Il y avait Ptre trop de panne sur celui ci.
Dans tout les cas je repars sur du neuf et une version améliorée car c’est apparemment un élément trop sensible.

Non je n’ai pas changé de batterie ni autre chose sur cette voiture que j’ai depuis quelques mois. Mise à part la gestion e85 et une vidange de boîte. Sinon j’ai rien touché.
En regardant le tarif des ibs. C’est soit 40euros d’occasion. Ou soit 200euros pour du neuf (et encore en chinant les bon prix sur le net) car il faut rajouter 2 câbles adaptateur en plus du cable négatif avec ibs pour l’adaptation aux faisceau électrique de mon modèle.
L’ibs pour e60 (2004-2005) n’est plus produit. Il y avait Ptre trop de panne sur celui ci.
Dans tout les cas je repars sur du neuf et une version améliorée car c’est apparemment un élément trop sensible.

- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
je t'envoie la doc relative ....
@++
je t'envoie la doc relative ....
@++
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Est ce que tu n'aurais pas eu la cosse mal serrée???, de ce fait des cp d'arcs se fond, échauffe le câble , ( un peu tiré par les cheveux , mais c'est lundi et 3 nuits de gardes à l'hosto
)
Sinon ,en tirant trop sur le démarreur ,pour essayé de démarrer ??
A+
Est ce que tu n'aurais pas eu la cosse mal serrée???, de ce fait des cp d'arcs se fond, échauffe le câble , ( un peu tiré par les cheveux , mais c'est lundi et 3 nuits de gardes à l'hosto
Sinon ,en tirant trop sur le démarreur ,pour essayé de démarrer ??
A+
-
Seb3300000
- < 50 messages

Merci j’ai bien reçu la doc.
Concernant les cosses elles étaient bien serrées (ça aurait pu ;-)), et non les démarrages nickel. La voiture est tombée en panne sur une simple manœuvre.
Concernant les cosses elles étaient bien serrées (ça aurait pu ;-)), et non les démarrages nickel. La voiture est tombée en panne sur une simple manœuvre.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;Seb3300000 a écrit :Merci j’ai bien reçu la doc.
Vu tes réponses, je ne vois pas d’explication "logique" à ta panne!
ceci dit, tout ce qui tombe en panne un jour, a fonctionné "avant"
A titre perso, avant de monter l'IBS neuf, je ferais un nouveau scan erreur pour voir tout ce qui est détecté!
voir si les seules erreurs qui subsistent sont celles liées à l'IBS, ou si il y en a d'autres qui pourraient l'expliquer!
@++
-
Seb3300000
- < 50 messages

Excusez moi pour l’absence, j’ai très occupé au travail.
Concernant le scan erreur, la personne qui me l’a remis en route, m’a fais un scan avant de débrancher ça valise. Il n’y avait inscrit que « absence ibs... » uniquement ça. Il m’a montré à l’écran.
La voiture a roulé 20km depuis qu’elle a redémarré.
Tu penses que des erreurs ont pus réapparaître?
Je compte changer l’ibs en fin de mois.
Le mieux pour éviter de le faire venir plusieurs fois, c’est de lui demander un scan avant montage. Si ok je montre le câble en 2 min devant lui. Et là il enregistre la batterie (en suivant le protocole que tu m’a envoyé) et il reCheck si tous va bien après installation.
Comme ça au moins tout est carré, et je serai plus serein pour rouler avec sur grosse distance. Surtout rassurer ma femme car elle veux plus la touchée par peur quel tombe en panne encore.lol
Concernant le scan erreur, la personne qui me l’a remis en route, m’a fais un scan avant de débrancher ça valise. Il n’y avait inscrit que « absence ibs... » uniquement ça. Il m’a montré à l’écran.
La voiture a roulé 20km depuis qu’elle a redémarré.
Tu penses que des erreurs ont pus réapparaître?
Je compte changer l’ibs en fin de mois.
Le mieux pour éviter de le faire venir plusieurs fois, c’est de lui demander un scan avant montage. Si ok je montre le câble en 2 min devant lui. Et là il enregistre la batterie (en suivant le protocole que tu m’a envoyé) et il reCheck si tous va bien après installation.
Comme ça au moins tout est carré, et je serai plus serein pour rouler avec sur grosse distance. Surtout rassurer ma femme car elle veux plus la touchée par peur quel tombe en panne encore.lol
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
ton plan d'action me semble bon!
@++
ton plan d'action me semble bon!
@++