[E46 M54 Pr03/04] Tremblements au RALENTI, bruit "gras", régime instable

Répondre
90u
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Novice et passionné
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK53998
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M54 Pr03/04] Tremblements au RALENTI, bruit "gras", régime instable

Message par 90u »

Bonjour,

Dans le précédant topic, je parlais de mon problème de joint de queue de soupape. La voiture consomme beaucoup moins d'huile depuis que je suis passé au 10w40 avec un additif Bardahl. Cependant, j'ai toujours un régime instable : quand je démarre la voiture et que j'attends 5 minutes, elle se met à trembler et le régime est bas et instable. Il est alors difficile de monter dans les tours et quand je roule, la voiture perd très largement de la puissance.

À quoi peut-il être dû ? Est-ce quelqu'un a eu un problème similaire ? Un ami avait insisté pour me mettre un filtre à air sport qu'il avait en trop, j'ai remis celui d'origine et j'ai toujours le même problème.

Merci les amis
Fab63
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : XXYYYYY
Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Fab63 »

Salut,

Un passage à la valise a été réalisé, lecture de panne et surtout contrôle des différents paramètres moteur ?
Ce serait un bon début.
La pression de carburant a été prise ?
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

90u a écrit : dim. 10 sept. 2023 11:33 Bonjour,

Dans le précédant topic, je parlais de mon problème de joint de queue de soupape. La voiture consomme beaucoup moins d'huile depuis que je suis passé au 10w40 avec un additif Bardahl. Cependant, j'ai toujours un régime instable : quand je démarre la voiture et que j'attends 5 minutes, elle se met à trembler et le régime est bas et instable. Il est alors difficile de monter dans les tours et quand je roule, la voiture perd très largement de la puissance.

À quoi peut-il être dû ? Est-ce quelqu'un a eu un problème similaire ? Un ami avait insisté pour me mettre un filtre à air sport qu'il avait en trop, j'ai remis celui d'origine et j'ai toujours le même problème.

Merci les amis
:coucou:

Sur ton précédant post, on t'a dit jts queue de soupape .

Tu les as remplacé ???

Tu pourras mettre ce que tu veux dans ton moteur, 10w40, 0w30, végétaline, des jts de queue de soupape dur comme du bois ne seront plus étanchent.

maintenant si veux pas suivre les conseilles, libre à toi .....
Mais ça sert à rien d'ouvrir un autre post, si ce problème n'est pas réglé :pamafau:

A+
Répondre

Revenir à « Moteur »