Je sollicite vos connaissances sur le M21 de la 524 pour un petit problème dormant depuis des mois:
Limitation intermittente de la puissance sur les longs trajets, en 5 je ne dépasse pas les 11l/100 à l'économètre et j'ai une bonne 20aine de chevaux en moins. Ca n'arrive que rarement, et quand c'est le cas, il me suffit de débrayer, repasser au ralenti 700trs/min, et tout redevient normal.
Globalement ça arrive moteur bien chaud après une décélération. le retour de la puissance est généralement salué par un clignotement du voyant injecteur, 3 ou 5 fois.
Aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid, la voiture est d'origine avec 112000km.
Fait dessus depuis l'achat à 95000 : bougies de préchauffage, filtres dont GO, courroie et pompe à eau.
A première vue, je dirais un capteur vu que c'est intermittent, induisant soit une ouverture intempestivement de la valve du turbo, soit un mode dégradé de la pompe GO ou de la régul.
1- J'ai pensé au capteur de pression d'admission, mais ça n'explique pas les trois clignotement du voyant
2- Le capteur 12 62 2 242 631 qui a un petit suintement, qui enverrait une mauvaise information temp d'eau à la pompe GO
3- l'injection, j'ai un petit suintement au retour GO de l'injecteur 6
Quelqu'un aurait la nomenclature des voyants de panne sur 524? Le clignotement 3 fois... Elle essaie de dire quelque chose!
Merci de vos lumières et bon samedi!