[E38 M51 Pr04/96] problème lié à l’injection ?!

Répondre
felixm725tds
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Novice, comprends et sais bricoler.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00483
Véhicule 1 : E38 M51 Pr04/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E38 M51 Pr04/96] problème lié à l’injection ?!

Message par felixm725tds »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce site, je viens de l’aide directement en postant un message après avoir régulièrement et longuement parcouru les différentes pages du forum.
Récemment propriétaire d’une 725 TDS de 1996, boite manuelle, avec un M51 256T1, je rencontre un problème qui me semble bien lié à l’injection.

Suite à une semaine dans le froid à Pralognan la Vanoise en janvier, (je précise que le moteur tournait parfaitement à l’aller, hormis une légère fuite sur de la pompe d’injection, joint numéro 30 sur l’image si dessous ( j’avais au préalable acheté une pochette de joint complète dans l’objectif de l’échanger sans mettre rendu compte de la difficulté de la dépose/repose)).

Image

En voulant redescendre de Pralo, de nombreuses tentatives de redémarrer le véhicule ont été effectués, à chaque fois le même résultat le moteur démarre tiens une dizaine de secondes puis cale.
J’ai testé l’arrivée de GO avant le filtre puis tenter de bypasser ce dernier en injectant du GO à la poire sans succès.
Je précise que le moteur a du mal à accélérer durant les 10 secondes avant qu’elle ne cale, et avec un amis garagiste nous avons essayé de plus ou moins forcer le moteur à tourner en injectant du STARTPILOT dans l’arrivée d’air provoquant un plus haut régime mais ne tenant pas plus longtemps.

Nous avons ensuite contrôlé les injecteurs et je me souviens plus lesquelles mais deux d’entre eux ne pissaient plus très bien.

En ce moment-là l’avis du garagiste était porté sur la pompe et lorsqu’elle a été descendue à Albertville à un autre Garage ça a été un peu le même constat même si je pense qu’ils n’ont pas vraiment regardé.

Je l’ai donc ramener chez moi et j’ai bien pris le temps d’aller regarder un peu en profondeur.

Je me suis focalisé en premier temps sur l’injecteur pilote et j’ai découvert que son petit câble le reliant au calculateur avait été un peu bousillé.

Image

Je fournis donc quelques hypothèses, soit le câble avait déjà pris un coup et s’est oxydé lorsque j’étais à la montagne à cause de la présence d’une plus forte humidité et de sel, soit celui-ci a pris un coup lorsque nous avons entrouvert les injecteurs pour observer leurs débit.

Me retrouvant dans le cas où personne de compétent ne veut s’occuper de mon mazout je cherche déjà à trouver quel peut-être le problème pour voir si je ne peux pas le régler moi-même.
Je vais en premier temps essayer de refaire ce petit câblage d’injecteur pilote au propre avec deux belles soudures.
Je vais dans tous les cas changer le filtre à GO.

Que pensez-vous de tout ça ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je resterai disponible pour les consulter.

En vous souhaitant une très bonne journée/soirée.
Cordialement,
Félix M
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Merci de passer par la case présentation

viewforum.php?f=3

elle est revenue comment chez toi ??

Tu n'aurai pas eu le GO qui aurai gelé ??

tu avais le plein ???

Ta Ppe de gavage ne serait pas un peu faiblarde ??

Il est certain que ce fil du pilote n'aide en rien , mais si tu n'as pas le voyant injection allumé, c'est qu'il fait encore son job .

la fuite n'arrange rien non plus pour les démarrages ,
felixm725tds
< 50 messages
< 50 messages

Bonjour,
Merci pour votre réponse et je me suis empressé de passer par la case de présentation :).
Pour répondre à vos questions, la voiture a fais une petite cinquantaine de kilomètres à la barre de remorquage depuis Albertville.
Je pensais également à du paraffinage dans les vis creuse du système de GO ou dans les tubes reliant la pompe aux injecteurs mais je n’ai pas plus l’impression que ce soit le cas.
La voiture avait et a toujours un demi-plein d’excellium.
Je ne sais pas si il a pu prendre le froid.

Je vais réparer ce câble de capteur, changer le filtre à carburant puis j’essayerai de réamorcer les injecteurs et faire tourner le moteur.

Je tiendrais au courant des nouvelles.
Merci encore pour votre réponse et en souhaitant une bonne fin de week-end. !
Cordialement.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Re,

Il faut que tu règles aussi ta fuite sur la plaque ovale intérieur ' (jt 30 )

Est ce que tu entends tourner ta Ppe de gavage ??

Est ce qu'elle débite assez ??

Quand les ppes de gavages commencent à présenter des signes de faiblesse , un réservoir à moitié ,n'aide pas , remets lui peut être 20 L si tu peux en cette période .

prends ta pression carburant en sortie de filtre .
felixm725tds
< 50 messages
< 50 messages

Re,

La pompe de gavage tourne parfaitement, je vais essayer de voir si je n’ai pas une prise d’air dans ma conduite jusqu’au moteur. Et je vais essayer de mettre un bidon de gasoil propre directement sur la pompe à injection avec le retour et tester le processus.

Vous pensez que si je change ce petit joint sur la pompe à injection ça peut faire une grosse différence ?

Merci beaucoup et bonne fin de week-end!
bugess
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G

Message par bugess »

commence par injecteur pilote mesure ca valeur 100ohm +/-10
l'injecteur pilote rend le démarrage plus difficile mais ne l'empêche pas