Tout nouveau sur ce site, je viens de l’aide directement en postant un message après avoir régulièrement et longuement parcouru les différentes pages du forum.
Récemment propriétaire d’une 725 TDS de 1996, boite manuelle, avec un M51 256T1, je rencontre un problème qui me semble bien lié à l’injection.
Suite à une semaine dans le froid à Pralognan la Vanoise en janvier, (je précise que le moteur tournait parfaitement à l’aller, hormis une légère fuite sur de la pompe d’injection, joint numéro 30 sur l’image si dessous ( j’avais au préalable acheté une pochette de joint complète dans l’objectif de l’échanger sans mettre rendu compte de la difficulté de la dépose/repose)).

En voulant redescendre de Pralo, de nombreuses tentatives de redémarrer le véhicule ont été effectués, à chaque fois le même résultat le moteur démarre tiens une dizaine de secondes puis cale.
J’ai testé l’arrivée de GO avant le filtre puis tenter de bypasser ce dernier en injectant du GO à la poire sans succès.
Je précise que le moteur a du mal à accélérer durant les 10 secondes avant qu’elle ne cale, et avec un amis garagiste nous avons essayé de plus ou moins forcer le moteur à tourner en injectant du STARTPILOT dans l’arrivée d’air provoquant un plus haut régime mais ne tenant pas plus longtemps.
Nous avons ensuite contrôlé les injecteurs et je me souviens plus lesquelles mais deux d’entre eux ne pissaient plus très bien.
En ce moment-là l’avis du garagiste était porté sur la pompe et lorsqu’elle a été descendue à Albertville à un autre Garage ça a été un peu le même constat même si je pense qu’ils n’ont pas vraiment regardé.
Je l’ai donc ramener chez moi et j’ai bien pris le temps d’aller regarder un peu en profondeur.
Je me suis focalisé en premier temps sur l’injecteur pilote et j’ai découvert que son petit câble le reliant au calculateur avait été un peu bousillé.

Je fournis donc quelques hypothèses, soit le câble avait déjà pris un coup et s’est oxydé lorsque j’étais à la montagne à cause de la présence d’une plus forte humidité et de sel, soit celui-ci a pris un coup lorsque nous avons entrouvert les injecteurs pour observer leurs débit.
Me retrouvant dans le cas où personne de compétent ne veut s’occuper de mon mazout je cherche déjà à trouver quel peut-être le problème pour voir si je ne peux pas le régler moi-même.
Je vais en premier temps essayer de refaire ce petit câblage d’injecteur pilote au propre avec deux belles soudures.
Je vais dans tous les cas changer le filtre à GO.
Que pensez-vous de tout ça ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je resterai disponible pour les consulter.
En vous souhaitant une très bonne journée/soirée.
Cordialement,
Félix M