suite à ma présentation, vous vous en doutez je me suis inscrit ici pour vous exposer la situation et vous poser des questions.
Je roule en BMW E91 325d qui totalise aujourd'hui 145.000 kms (provenance allemande - je suis frontalier- mais entretien full BMW avec carnet d'entretien et tous les factures de TUV prouvant le kilométrage).
La voiture roule parfaitement, consommation autour de 5,8L pour une utilisation mixte quotidienne (120kms par jour), pas de fumée, et la puissance semble normale.
Cependant, j'ai remarqué un claquement en charge uniquement, entre 1000 et 2000 trs/min...
A l'arrêt je n'ai aucun bruit.
Vitre fermée le bruit n'est pas perceptible, pour dire c'est m'a copine qui me l'a fait remarquer quand je suis rentré dans notre cour.
A partir de 3000 trs/min je n'entends plus rien, mais peut être que le volume sonore du moteur étouffe le bruit ?
Le bruit semble plus venir de la droite, mais je n'ai aucune certitude.
Je suis passé chez BMW pour leur expliquer le problème, ils ont juste ouvert le capot et mis 2 ou 3 coups d'accélérateurs pour me dire que "Tout est OK, le bruit est normal" (sachant que j'avais bien précisé que le bruit n'apparaissait qu'en charge
Mon garagiste (un vieux de la vieille) a lui aussi vérifié lors de la dernière vidange moteur (-2000 kms) et m'a juste dit que la rampe d'injection pouvait être bruyante sur ce moteur.
Mouai....
Franchement j'ai l'impression de rouler dans un vieux Renault dci. Dans une ruelle étroite ou lorsque je longe des murets à droite de la route le bruit est plus que présent et indigne d'un 6 cylindres en ligne (même diesel)
J'ai commandé un nettoyant injecteur de la marque Forté (recommandé), j'attends la livraison.
Que pourrais-je vérifier d'autres ?
D'avance merci,
Fred