Sur ma 525 td E34 j'ai un manque de puissance elle a environ 550 kkm, le 0 à 100 km/h est calculé à environ 13 secondes, moi je suis à 75 km/h en 13 secondes sachant que ce sont les 25 derniers km/h les plus long donc je vous laisse imaginer le 0 à 100 en 20 secondes que je me colle !
Première chose, voici la liste des réparations ''moteur'' que j'ai faite à la suite de l'achat :
- 6 nez d'injecteur, + 6 tarage que j'ai fais faire car je n'ai pas la pompe :/
- Grosse vidange évidement avec tous les filtres + liquéfacteur d'huile + nettoyant injecteur (qui s'est avéré inutile puisque j'ai remplacé tous les nez)
- Remplacement de toutes les durites d'injecteur
Déjà première chose les injecteurs ne fuient plus, (ils fuyaient tous) et j'ai toujours le voyant injecteur allumé, (qui s'éteint de temps en temps pour se rallumer quelques secondes plus tard)
J'entends bien le turbo (qui s'est débloqué au nettoyage de l'admission par ailleurs), et j'ai de la pression/ dépression à l'accel et décélération sur la durite en dessous de l'admission qui rejoint une fiche électrique.
Sur mon modèle il n'y a pas de vanne EGR de série.
La montée en régime du moteur est très correcte j'arrive facilement dans la zone rouge au point mort je n'ai pas de trou à la reprise elle démarre bien une petite fumée grise/blanche au démarrage qui s'estompe en 10 secondes, ou en deux montée de régime
L'aiguille de conso dépasse les 20L/100km lors des ''fortes'' accélérations, l'accélération est assez linéaire et molle mais atteint la zone rouge
Voilà ce que je compte faire:
Acheter un kit d'outils pour tester la pression du turbo et la compression moteur parce que j'ai peur que le moteur soit simplement rincé.
Je n'ai jamais testé la vmax mais le jour ou je l'ai acheté sans turbo j'ai pris 160 km/h donc j'imagine qu'elle doit arriver lentement mais surement à 190/200 aujourd'hui après l'avoir entretenue certainement pour la première fois d'ailleurs
La bise et merci encore à ceux qui se