Bonjour Manu,
merci d'être passé par ici !
Maintenant que la pédale accélère normalement, je n'arrive toujours pas à démarrer.
Ce matin, nous avons jeté un coup d'oeil sur les bougies. Je me demande s'il est temps de les changer ...
Les bougies étaient toutes sèches, Mon voisin a dit que ce n'était pas normal, et a consciencieusement plongé chacune non pas dans mon essence qu'on aurait pu siphoner mais dans son "mélange" pour débrousailleuse qui parait-il contient 4% d'huile. Je l'ai vu hier ajouter dedans un liquide bleu avec un doseur ... J'espère que ça ne porte pas préjudice à la BMW.
Il les a aussi gratouillées au couteau, car elles étaient oxydées.
A dessus des bougies, c'était noyé d'huile, sauf 1 des logements, et parfois beaucoup. Ca joue ? Le niveau d'huile à la tringle-jauge qui sert à le surveiller est normal. On a éliminé l'huile des 6 logements.
J'ai a disposition un joint non utilisé mais pas récent cf photo ci- dessous. Ca supprime le noyage de logements à bougies si je le change ? Et quel sera l'effet ? Y a t il quelque part un tutoriel pour m'aider à le changer ?
Sinon, je constate aussi une fissure dans une durite géante. Quelle est l'incidence ?
C'est tout ce que je vois pour l'instant.
Mon voisin se demande
- si l'allumage est électronique ?
- Quelle distance il faut entre pointe et mâchoires de la bougie, là où elle fait l'étincelle ? Si on les régle manuellement ?
- comme les bougies sont sèches, ils se demande si c'est parce que l'essence n'arrive pas ?
- ll se demande si il existe une électrovanne et si oui, où ?
- et s'il existe un schéma du circuit d'alimentation en carburant.
On dirait bien qu'un petite flamme de BMWiste commence à s'allumer en lui ...
Merci beaucoup si vous avez des

pour m'aider à redémarrer ...
Bon weekend !
Lors de l'essai pour démarrer après nettoyage, il y a eu un très bref soupçon d'allumage que mon voisin impute au fait qu'il a enduit les bougies de son mélange, mais après il n'y avait vraiment plus aucun soupçon d'allumage. Le démarreur fonctionne, le moteur tourne, point.